L'entraineur-chef du Canadien de Montréal Claude Julien a confirmé que le gardien de but Jake Allen obtiendra son troisième départ de la saison ce soir face aux Flames de Calgary. Rappelons que jeudi soir, Carey Price avait obtenu le départ pour battre les Flames par la marque de 4-2.
Ayant été d'office pour deux matchs depuis le début de las saison, Allen est invaincu avec deux victoires. Il avait battu les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver précédemment lors du voyage de début de saison. Il a maintenu jusqu'ici une moyenne de but alloué de 2,01 et un taux d'efficacité de ,907. L'auxiliaire démontre même de meilleurs statistiques que Price, mais puisque l'équipe gagne, il n'y a pas de mal à ça. Les deux gardiens se séparent bien le travail.
Julien a expliqué sa décision d'envoyer Allen dans la mêlée parce qu'il souhaitait offrir un peu de repos à Price en vue de la semaine prochaine, qui sera fort chargé avec des affrontements face aux Canucks de Vancouver lundi et mardi, puis contre les Sénateurs d'Ottawa jeudi et samedi. Le plan d'avoir un Carey Price en pleine forme ne changera donc pas, autant et aussi longtemps que Allen offre de bonnes performances au Canadien.
«Nous avons un plan et nous voulons nous assurer d'utiliser le bon gardien que nous avons acquis», a dit Julien. Ç'aurait été facile de donner les deux matchs à Carey, mais nous avons une grosse semaine qui s'en vient, a-t-il ajouté. Nous voulons équilibrer ça. Et nous ne voulons pas avoir un gardien qui reste sur le banc à regarder des matchs pendant deux semaines.»
Chez le Tricolore, c'est d'ailleurs également confirmé, il n'y aura aucun autre changement à la formation, c'est donc dire que Joel Armia ratera un troisième match de suite. Le vétéran Corey Perry demeurera au sein de la troisième unité en compagnie de Jesperi Kotkaniemi et Tyler Toffoli.
Pour ce qui est des Flames, c'est l'excellent Jakob Markstrom qui défendera la cage des siens. Rappelons qu'il avait cédé son filet pour la première fois de la saison à David Rittich, jeudi. Les hommes de Geoff Ward voudront assurément rebondir ce soir, eux qui ont tenu une rencontre entre coéquipiers hier, afin de remédier au difficile début de saison. Ils affichent un dossier de 2-3-1.
Comments