top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Jack Campbell ne perd tout simplement plus



Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Jack Campbell ne perd tout simplement plus.


Campbell a signé une 9e victoire consécutive pour débuter la saison, lundi soir. Il a donc égalé un record d’équipe pour la plus longue séquence de victoire consécutive appartenant aussi à Felix Potvin, Jacques Plante et John Ross Roach. Parmi ces portiers, seul Potvin avait aussi débuté la saison avec une telle séquence.


Durant ce début de saison presque sans faille, le gardien de but natif du Michigan a présenté une moyenne de buts alloués de 1,53 et un pourcentage d’arrêt de ,944. Des statistiques à en faire oublier Frederik Andersen.


Choix de première ronde des Stars en 2011, Campbell commence réellement à trouver sa niche avec les Leafs. En 73 rencontres dans le circuit Bettman, l’homme masqué de 29 ans présente un dossier de 32-27-6, en plus d’afficher une moyenne de buts contre de 2,44 et un pourcentage d’efficacité de ,920.


Jack Campbell est en train de faire oublier Frederik Andersen à Toronto. Une situation qui fera certainement réfléchir Kyle Dubas et l’état-major des Leafs au courant des prochaines semaines. Campbell sera encore sous contrat la saison prochaine, un contrat d’une valeur annuelle de 1,65 millions de dollars. Andersen, de son côté, deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne.

Comments


bottom of page