top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Jack Campbell comme numéro un?



Le poste de gardien de but numéro un des Maple Leafs appartient depuis maintenant 5 ans à Frederik Andersen, mais ceci pourrait changer.


Le gardien de but danois a aggravé une blessure au bas du corps, le 19 mars dernier contre les Flames de Calgary. Andersen est évalué sur une base quotidienne et pourrait revenir bientôt.


Entre temps, Jack Campbell joue du gros hockey et l’idée s’installe peu à peu dans la tête des partisans torontois que Campbell devienne le numéro un. À première vue, cette idée peut sembler farfelue, mais nous devons admettre que les statistiques penchent en faveur du portier américain.


Après 6 parties, le gardien de 29 ans est toujours parfait et présente une moyenne de buts contre de 1,48 et un pourcentage d’arrêt de ,945. Impressionnant! De son côté, Andersen affiche un dossier de 13-8-2, en plus de présenter pourcentage d’arrêt de ,897.


Qu’Andersen ou Campbell terminent comme numéro un, les Leafs ont tout de même sous la main un tandem capable d’aider les leurs entre les poteaux. Il sera intéressant de voir la suite des choses avec Andersen qui en est à la dernière année d’un contrat d’une valeur annuelle de 5 millions de dollars.


Comments


bottom of page