Les Sénateurs d’Ottawa ont comblé un déficit de 4 buts en un peu plus d’une période de jeu pour défaire les Maple Leafs de Toronto, lundi soir.
En retard 5 à 1 avec un peu moins d’une minute à faire en 2e période, la troupe de D.J Smith a su remonter la pente de brillante façon. Avec 9 secondes au deuxième engagement, Nick Paul a su redonner vie à la formation de la capitale nationale avec son 3e de la saison.
Les Sénateurs n’ont pas perdu de temps en 3e période pour en rajouter, alors qu’Artem Zub a marqué son premier but en carrière dans la LNH, après seulement 41 secondes de jeu. Un peu plus de 5 minutes plus tard, Connor Brown revient à la charge pour les siens alors qu’il trouve le fond du filet pour ramener cette rencontre à seulement 1 but d’écart. Avec un peu plus de 2 minutes à faire à la rencontre, Evgenii Dadonov vient frapper la rondelle au vol pour amener cette rencontre en prolongation.
Dadonov qui a cette saison été critiqué à maintes reprises, a démontré dans cette rencontre pourquoi les Sens ont fait son acquisition cet automne. Le vétéran attaquant russe a connu une solide présence en prolongation en bloquant le tir de Morgan Rielly, qui avait une cage béante, avant de décamper seul devant Frederik Andersen et clore le débat.
Remonté historique pour les Sénateurs qui n'avaient jamais fait une telle remontée dans leur histoire. Grâce à cette victoire, Ottawa a maintenant remporté 2 des 3 premiers affrontements contre leur rival de l’Ontario.
Malgré la défaite, Joe Thornton a réussi son retour au jeu en obtenant un but et une passe en 16:41 de temps de jeu. Il reprenait sa place au sein d’un trio avec Auston Matthews et Mitch Marner. Rencontre plutôt difficile pour Andersen qui a tout de même donné 6 buts sur 31 tirs.
Victoire importante et assez invraisemblable dans les circonstances pour cette jeune équipe qui connaît un difficile début de saison. Ils ont tout de même remporté leur deux dernières parties.
Comments