Le pilier défensif de 26 ans des Oilers d'Edmonton, Darnell Nurse, connait un début de saison incroyable à tout les niveaux. Celui qui était un bon défenseur de deuxième paire lors des saisons précédentes est en train de se faire un nom en tant que défenseur numéro un chez les Oilers.
Non seulement il joue extrêmement bien défensivement, mais en plus, il récolte points par dessus points. Il compte maintenant 12 points en seulement 16 parties pour une production d'environ 0.75 points par partie, son plus haut taux moyen depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il compte aussi 6 buts depuis le début de la saison.
Pour rajouter à ses statistiques impressionnantes, alors que les Oilers sont la troisième équipe avec le plus de buts accordés, il présente tout de même un différentiel de +9. D'ailleurs, il ne lui est arrivé qu'une seule saison où il avait un différentiel plus élevé, en 2017-2018, avec un différentiel de +15. Autre statistique impressionnante, Nurse est le premier défenseur depuis Sheldon Souray à inscrire 5 buts en 15 matchs.
L'un des plus gros problèmes chez les Oilers depuis quelques saisons est la défense. Cependant, l'émergence de Nurse aide beaucoup son équipe cette saison. De plus, dans une autre optique, les Oilers ont tout de même de bons espoirs défensifs pour les prochaines années avec Philip Broberg et Dmitri Samorukov, entre autres.
Nurse est sur une bonne lancée, lui qui connait des sommets en carrière. Il sera intéressant de suivre sa progression et sa saison. Rappelons que Nurse est un défenseur qui a été repêché septième au total au repêchage de 2013.
Comments