top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Justin Aubé

Il y a un an, David Ayres passait à l’histoire !



Et oui, déjà un an depuis que les Hurricanes de la Caroline ont dû faire confiance à leur gardien de secours en plein milieu de rencontre, un certain chauffeur de zamboni dénommé David Ayres.


Alors que les deux gardiens partants s'étaient blessés lors de la rencontre les opposants à nul autre qu’aux puissants Maple Leafs de Toronto, David Ayres est sauté sur la glace en milieu de deuxième période en succédant à James Reimer et Petr Mrazek.


Il n’était pourtant pas le premier à remplir ce rôle dans un match de la grande ligue, donc pourquoi sa performance était si spéciale?


Bien que Scott Foster ait aidé les Blackhawks de Chicago à l’emporter en 2018, il n'a pas été crédité de la victoire, chose que David Ayres a eu le droit à sa fiche. Pour l’instant, Ayres est le seul gardien de secours avec une victoire à son dossier.


De plus, il est le gardien de but le plus vieux à gagner à son premier match de saison régulière, ce qui fait en sorte que son bâton se retrouve au temple de la renommée.


Suite à cette victoire, le gardien qui avait 42 ans a été bien récompensé en étant nommé la première étoile du match et il a par la suite reçu plusieurs récompenses de ses coéquipiers. Une expérience qui restera certainement gravée à vie dans la mémoire du portier.


Comments


bottom of page