top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Harvey-Pinard se donne en spectacle dans un gain du Rocket



L'attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard s'est illustré de brillante façon, vendredi soir, en inscrivant deux buts afin d'aider le Rocket de Laval à vaincre les Senators de Belleville au Centre Bell au compte de 5-2. C'est d'ailleurs la troisième fois en quatre rencontres que les hommes de Joel Bouchard battent les Sens en ce début de saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH).


Pour propulser le Rocket à la victoire, Harvey-Pinard a compté le but gagnant en début de deuxième période pour donner les devants aux siens 3-1 alors que sa remise devant le filet a touché le patin du défenseur des Sens pour se retrouver au fond du filet.


Le patineur recrue ne s'est pas arrêté-là, il en a inscrit un deuxième dans le match au troisième engagement pour permettre aux siens de prendre une bonne avance. Il sauté sur un retour de lancer pour battre le gardien de but adverse en désavantage numérique.


Auparavant dans la rencontre, Ryan Poehling avait fait vibrer les cordages tôt alors qu'après seulement 1:36, il faisait 1-0 Rocket avec son premier de la campagne. La réplique n'a pas tardé puisque le vétéran défenseur Cody Goloubef a touché la cible quelques instants plus tard. Laurent Dauphin a toutefois redonné une priorité d'un but aux Lavallois avant de retraiter au vestiaire pour le premier entracte.


Profitant d'un avantage d'un homme, Corey Schueneman s'est lui aussi inscrit au pointage en enfilant son premier filet avec le Rocket. Après ça, le club-école du Canadien de Montréal n'a plus jamais regardé derrière malgré le fait que Mark Kastelic ait compté plus tard dans le dernier tiers.


Le jeune portier Cayden Primeau a obtenu la victoire avec ses 25 arrêts, tandis que son vis-à-vis, Joey Daccord a cédé cinq fois sur 39 lancers.


Lundi soir, Laval accueillera le Moose du Manitoba au Centre Bell pour une série de quatre matchs consécutifs dans la semaine.


En bref : faits intéressants


  • Avec une mention d'aide dans cette partie, le vétéran Jordan Weal a amassé au moins un point dans les quatre matchs de l’équipe et totalise maintenant un but et cinq points en quatre rencontres.

  • Le jeune attaquant Jesse Ylonen a aussi récolté deux mentions d’aide hier soir.

  • Avec une passe, l'arrière Gianni Fairbrother a obtenu son premier point chez les professionnels.

  • Le Rocket a maintenant inscrit 16 buts dans ses quatre premiers affrontements cette saison, conservant un dossier de 3 victoires et une défaite.

Comments


bottom of page