L’espoir du Canadien de Montréal Jordan Harris a décidé de poursuivre sa carrière universitaire avec les Huskies de Northeastern dans la NCAA.
Le choix de troisième ronde du Tricolore en 2018 ne se ramènera donc pas avec la formation montréalaise comme plusieurs le souhaitaient. En 19 rencontres avec Northeastern, Harris a inscrit 3 buts et 19 points. Il retournera donc pour une 4e saison dans la NCAA. Il totalise 10 buts et 43 passes en 91 joutes après trois saisons dans les rangs universitaires.
“Au terme de discussions entre l'organisation, Jordan et des membres de sa famille, il a été convenu qu'il s'agissait de la meilleure option pour son développement. L'organisation appuie entièrement ce plan. Jordan demeure profondément engagé envers le Canadien pour le futur”, a expliqué le Canadien par voie de communiqué.
Selon le réseau Sportsnet, Marc Bergevin et l’organisation montréalaise avaient soumis une offre au jeune défenseur. Une offre qu’Harris a préféré refuser afin de peaufiner son développement une saison de plus avec les Huskies.
Les différentes formations de la LNH ont un maximum de 4 ans pour s’entendre avec les joueurs issues de la NCAA. Dans le cas du Canadien et de Jordan Harris, les deux camps devront s’entendre avant le 1er juillet 2022, ou quoi l’espoir américain deviendra joueur autonome.
Comments