top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureChristophe Gagné

Gustafsson prêt à rebondir avec le CH


Les Canadiens de Montréal ont fait l’acquisition du défenseur Erik Gustafsson des Flyers de Philadelphie, lundi dernier. Celui-ci a tout d’abord été acquis pour ces aptitudes offensives. En effet, il a déjà fait une saison de 60 points avec les Blackhawks de Chicago lors de la saison 2018-2019. Lors de cette campagne, il avait aussi obtenu 18 points en supériorité numérique.


Le défenseur de 29 ans a rencontré les médias lors d’une vidéoconférence mercredi midi. Lors de celle-ci, il a affirmé que si sa confiance était de retour avec le CH, qu’il pouvait être le joueur qu’il veut réellement être. Il a aussi dit que c'est en faisant les jeux simples en défensive qu’il va aider l’équipe à gagner.


La défensive du Canadien est maintenant très bien garnie avec de gros défenseurs, mais aussi quelques arrières très habile. La place de Gustafsson n’est alors pas assurée avec le CH. Par contre, lors de la visioconférence il a affirmé qu’il était heureux de faire partie de cette belle brigade défensive.


Rappelons que le défenseur suédois a été acquis par les Canadiens en échange d’un choix de septième tour en 2022 et que les Flyers retiendront 50% de son salaire. Il sera aussi joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.


«Jeff Petry est bon offensivement et j’aimerais jouer comme lui, avait déjà dit Gustafsson à TVA Sport lors de son acquisition lundi avec les Canadiens. Les défenseurs aiment conserver la rondelle et se porter à l’attaque à Montréal. Je pense que je cadre avec ce style. Ça m’emballe et je pense que ce sera amusant.»


Bình luận


bottom of page