top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Gros début de saison pour un Québécois des Ducks



L’attaquant originaire de Longueuil, Maxime Comtois connaît un solide début de saison pour les Ducks d'Anaheim. Meilleur pointeur des siens après 15 parties, il n’est pas peu dire qu’il impressionne pour débuter la saison.


Le jeune homme de 22 ans a cumulé 6 buts et 2 passes en 15 rencontres en plus d’afficher un différentiel de +2. Comtois évolue en moyenne 14:18 par rencontre, bon pour seulement le 10e attaquant le plus utilisé de la formation chez ceux ayant joué au moins 5 parties cette saison. Il forme actuellement un trio avec Rakell et Lundestrom.


À terme comparatif, l’ancien des Tigres de Victoriaville et des Voltigeurs de Drummondville avait accumulé 11 points en 29 rencontres la saison dernière. Comtois risque sans doute de pulvériser cette marque personnelle cette saison. À terme comparatif, Comtois a plus de buts que Panarin, Tavares, Hoffman et de nombreuses autres vedettes offensives du circuit Bettman.


Les Ducks viennent présentement à l’avant-dernier rang de la LNH pour le nombre de buts marqués avec 30 et au dernier rang pour le nombre de buts marqués par match avec une moyenne de 2 par rencontre. Anaheim vient tout de même au 4e rang de la division Ouest avec une fiche de 6-6-3. Le brio de John Gibson en est pour beaucoup alors qu’il affiche une moyenne de but contre de 2.26 et un pourcentage d’arrêt de .923 en 12 parties cette saison.


Les Ducks devront compter sur plus de production offensive de la part de certains vétérans comme Rakell (6 points), Getzlaf (6 points), Silfverberg (5 points) et Henrique (4 points) qui déçoivent présentement cette saison.


Présentement en reconstruction, la formation de la Californie peut aussi compter sur d’autres jeunes joueurs et espoirs tels que Sam Steel, Trevor Zegras, Max Jones, Isac Lundestrom et Troy Terry. Le futur semble prometteur à Anaheim.

Comments


bottom of page