Le légendaire attaquant des Oilers d’Edmonton Wayne Gretzky a quitté ses fonctions de vice-président de la formation albertaine.
The Great One occupait ce poste depuis octobre 2016 auprès du Oilers Entertainment Group. Selon ce qu'a révélé Gretzky, la pandémie fait en sorte qu’il n’a plus le temps nécessaire afin d’occuper ces fonctions.
«Les Oilers, leurs partisans, et la ville d’Edmonton ont représenté le monde à mes yeux et pour ma famille au cours de 40 ans - et ça n’arrêtera jamais. Avec la pandémie et d’autres changements dans ma vie, je réalise que je ne serai pas capable de dédier le temps et les efforts nécessaires pour appuyer cette organisation de classe mondiale», a déclaré Gretzky via son compte Twitter.
Selon le journaliste de la station anglophone TSN, La Merveille serait sur le point de se joindre avec le réseau TNT pour y travailler sur la diffusion des matchs. TNT tout comme ESPN s’est récemment entendu avec la LNH pour la diffusion des parties de la LNH à compter de la prochaine saison.
Cette annonce de Gretzky survient tout juste au lendemain du revers des Oilers face aux Jets de Winnipeg afin de subir l’élimination en 4 dès la première ronde des séries éliminatoires.
Comments