top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

George Armstrong s'est éteint



George Armstrong, un ancien capitaine des Maple Leafs de Toronto dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a perdu la vie, dimanche, à l'âge de 90 ans. C'est l'état major des Maple Leafs qui a annoncé la nouvelle via un communiqué dimanche en matinée. La cause du décès n'a toutefois pas été précisée.


Celui qui a été associé aux Leafs à diverses fonctions pendant 75 ans est notamment le dernier capitaine à avoir mené l'organisation torontoise à la coupe Stanley en 1967. Au total dans sa carrière de joueur de 21 saisons, il a soulevé le précieux trophée à quatre reprises et a arborer le «C» sur son chandail pour 12 campagnes.


«George fait partie de la fibre de l’organisation des Maple Leafs et il nous manquera beaucoup, a mentionné le président et gouverneur adjoint Brendan Shanahan dans un communiqué publié dimanche. Homme fier, mais humble, il adorait être un Maple Leaf, mais il n'a jamais cherché les projecteurs même si aucun joueur n'a joué plus de matchs pour Toronto ou n'a été capitaine de l'équipe plus longtemps.»


Membre du Temple de la renommée du hockey depuis 1975, Armstrong a son numéro 10 de hissé dans les hauteurs de l'aréna des Leafs. Ayant disputé 1188 matchs de saison régulière comme joueur de centre, il a totalisé 296 buts et 713 points. Surnommé « The Chief », il a également agit à titre d'entraîneur-chef, d'adjoint au directeur général, de recruteur et même d'ambassadeur communautaire à Toronto.


Finalement, le défunt avait tout spécialement été l'un des premiers joueurs d'origine autochtone à jouer au hockey professionnel. Une carrière bien remplie pour l'ancienne légende du hockey. Offrons toutes nos sympathies ainsi que nos plus sincères condoléances aux proches de monsieur Armstrong. Courage !

Comments


bottom of page