top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Gallant à la barre du Canada



L’entraîneur Gerard Gallant sera à la barre d’Équipe Canada au prochain Championnat du monde de hockey sur glace.


Hockey Canada a confirmé la nouvelle mercredi par voie de communiqué. Gallant sera épaulé par Mike Keely et André Tourigny. Tourigny s’est récemment entendu avec Hockey Canada afin de prendre part à quatre tournois d’envergure dont le prochain Championnat du monde.


«Gerard et Mike ont travaillé ensemble dans la LNH et au niveau junior et ils savent ce qu'il faut pour être compétitif et pour gagner. André vient compléter l'équipe avec son impressionnant parcours d'entraîneur et sa récente expérience au Championnat mondial junior», a mentionné le président de Hockey Canada Tom Renney.


Derrière le banc de la formation canadienne au Championnat du monde, Gallant a remporté l’or en 2007 et l’argent en 2017. Présentement sans emploi dans la LNH, le natif de l’Île-du-Prince-Édouard a dirigé les Blue Jackets, les Panthers et les Golden Knights dans la LNH. Gallant a par ailleurs mis la main sur le trophée Jack Adams en 2017-2018.


Le tournoi doit avoir lieu en Lettonie dès le 21 mai. Le Canada doit justement affronter l’équipe hôte lors de cette même date en entrée de rideaux.


Comentarios


bottom of page