top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Fleury et Talbot s'illustrent en entrée de jeu



Les gardiens de but Marc-André Fleury et Cam Talbot ont tous deux connu une solide partie dans le match numéro un entre les Golden Knights et le Wild.


Dans un match qui peut sembler plus défensif qu’offensif, les deux portiers ont sauvé les meubles à de nombreuses reprises pour leur équipe respective. Une partie qui s’est terminée par le compte de 1 à 0 pour le Wild en prolongation.


La première période a été tout à l’avantage des Knights, alors que la formation du Nevada a dominé au chapitre des tirs. Talbot a fait face à 19 tirs lors de cette première période. De l’autre côté, le Québécois n’a eu que 5 arrêts à effectuer.


Alors qu’il fut peu occupé lors du premier vingt, Fleury a rapidement été mis à l’épreuve. Avec un peu moins de 4 minutes d’écouler au deuxième engagement, Flower a sorti la mitaine pour voler Ryan Hartman seul devant le filet. L'acrobatique gardien de but en à ajouté 10 minutes plus tard, alors qu’il a encore une fois sorti la grosse mitaine pour voler Nick Bjugstad. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes n’ont toujours pu battre l’un des deux gardiens.


Le natif de Sorel s’est encore une fois illustré en début de troisième période, alors qu’il a habilement suivi la rondelle pour frustrer Kirill Kaprizov. Avec un peu moins de deux minutes à faire, Fleury est venu encore une fois frustré Ryan Hartman pour amener tout le monde en prolongation.


Après un peu moins de 4 minutes d’écouler à la période de surtemps, Joel Eriksson Ek a joué les héros pour donner la victoire aux siens.


Le gardien de but des Golden Knights de Vegas Marc-André Fleury est devenu le premier portier de l'histoire de la LNH a joué une partie éliminatoire pour une 15e saison consécutive.


C’était la troisième fois consécutive pour débuter les présentes séries que la rencontre se rendait en prolongation. C’est une première dans l’histoire de la LNH. La deuxième partie de cette série 4 de 7 est prévue pour mardi prochain dès 22h.



Comments


bottom of page