Les gardiens de but des Golden Knights de Vegas Marc-André Fleury et Robin Lehner ont mis la main sur le trophée William-M.-Jennings.
Les deux portiers ont remporté cet honneur, remis annuellement aux gardiens ayant accordé le moins de buts dans la saison. Conjointement, Fleury et Lenher n’ont accordé que 124 filets en 56 rencontres. C’est une moyenne de 2,21 buts par match.
C’est seulement la première fois que le gardien de but québécois met la main sur cet honneur, alors que Lehner l’avait gagnée avec les Islanders en compagnie de Thomas Greiss en 2019.
Fleury et les Golden Knights ont confirmé leur titre pour le Jennings avec une victoire facile de 6 à 0 contre les Sharks de San Jose. Une victoire par blanchissage de Fleury, qui a signé son 67e jeu blanc en carrière.
Cette saison, le portier sorelois a affiché un dossier de 26 victoires et 10 défaites, en plus de présenter une moyenne de buts contre de 1,98 et un pourcentage d’arrêt de ,928. Fleury devrait se retrouver parmi les finalistes au trophée Vézina, remis au meilleur gardien.
De son côté, Lehner a présenté un dossier de 13-4-2, une moyenne de buts alloués de 2,29 et un pourcentage d’efficacité de ,913.
Comments