top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Fin de carrière pour Jay Bouwmeester



Le vétéran défenseur Jay Bouwmeester a annoncé dans une entrevue avec Pierre LeBrun pour The Athletic, lundi, qu'il mettait fin à sa carrière professionnelle, après 17 saisons.


Il n'a disputé aucun match depuis février dernier alors qu'il s'était effondré sur le banc suite à un malaise cardiaque survenu dans un match contre les Ducks d'Anaheim. Le président des opérations hockey et directeur général Doug Armstrong a annoncé ce matin que son défenseur a subi une opération afin de lui implanter un défibrillateur cardiaque.


"Oh ouais", a-t-il dit quand LeBrun lui a demandé s'il avait abandonné cette intersaison. "Je savais que j'avais fini essentiellement quand cela s'est produit, pour être tout à fait honnête."


Bouwmeester a ajouté qu'il se sentait "OK" maintenant, près d'un an après l'épisode. "Je ne dirais pas que la navigation a été totalement fluide, mais en général, j'ai été plutôt bon", a-t-il déclaré. "J'ai généralement été capable de faire tout ce que je voulais et je suis resté assez actif."


Le vétéran défenseur, âgé de 37 ans, aura disputé 17 saison dans la Ligue Nationale de Hockey. En tout, ceci lui fait un grand total de 1240 parties disputées entre les Blues de St. Louis, les Flames de Calgary ainsi que l'équipe qui l'a repêché au 3e rang en 2002 soit les Panthers de la Floride. De plus, au courant de sa carrière, Bouwmeester a touché la cible à 88 reprises et de cumulé un total de 336 passes pour un grand total de 424 points. Il a également levé la coupe Stanley en 2019 avec les Blues de St. Louis en plus d'avoir remporté la médaille d'Or avec l'équipe canadienne aux Jeux d'hiver de 2014.


Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ainsi qu'une bonne retraite !

Comments


bottom of page