L'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, effectuait un retour au jeu, mardi soir, pour ainsi disputer son premier match de la saison. Pour l'occasion, il a vraiment offert une brillante performance dans une victoire des siens sur les Ducks d'Anaheim, par la marque de 4 à 1. En effet, le Russe a récolté deux buts et une mention d'aide dans ce gain convaincant.
Malkin a marqué ses deux buts lors de la deuxième période. Il a d'abord profité d'un avantage numérique en début d'engagement, à 3:23, pour décocher un puissant lancer frappé dans la partie supérieure, pour après faire dévier une rondelle devant le filet, du tir de John Marino.
Celui qui s'est fait opéré au genou droit en juin dernier évoluait sur une unité complétée par les ailiers Jeff Carter et Kasperi Kapanen. Carter a également réussi un match de deux buts, alors que Kapanen a terminé la rencontre avec deux passes.
Jakob Silfverberg est le seul joueur des Ducks à avoir déjoué le gardien Tristan Jarry. Ce dernier a réalisé 25 arrêts dans la victoire. Pour ce qui est du cerbère d'Anaheim, Anthony Stolarz, il a stoppé 30 rondelles dans une cause perdante.
Les Penguins ont maintenant subi la défaite qu'à une seule occasion à leurs 12 dernières sorties. Les hommes de Mike Sullivan poursuivent leur périple en Californie en visitant les Kings de Los Angeles, jeudi, et les Sharks de San Jose, samedi.
Comments