L'attaquant Jesperi Kotkaniemi réintégrera la formation du Canadien de Montréal, samedi soir, pour le deuxième affrontement de la série contre les Maple Leafs de Toronto. C'est Jake Evans qui ne sera pas en uniforme, lui qui s'était blessé lors du premier match de cette série. C'est ce qu'a confirmé l'entraineur-chef Dominique Ducharme en matinée.
« Jake n’est pas à 100% et on avait dit qu’on avait de la profondeur », a expliqué Ducharme. D'ailleurs, le jeune Finlandais prendra exactement la même place qu'Evans avait dans l'alignement du dernier match, au centre du quatrième trio, entouré de Paul Byron et Artturi Lehkonen.
« Je m’attends à ce qu’il soit solide et dynamique, autant quand il a la rondelle que lorsqu’il ne l’a pas », a ensuite mentionné le pilote du Tricolore. Cette année, en 56 rencontres de saison régulière, Kotkaniemi a récolté cinq buts et 15 aides, mais il a été limité à quatre aides à ses 24 dernières parties. C'est en quelques sortes pour cette raison qu'il avait été laissé de côté jeudi, lors du match initial des séries éliminatoires 2021.
L'autre jeune joueur de centre du Canadien, Nick Suzuki, s'est montré enthousiaste que son bon ami soit de retour dans la formation. « Je pense qu’il est excité d’être de retour dans la formation, il est motivé et préparé pour y aller », a commenté le numéro 14 du CH.
Finalement, notons qu'il n'y aura aucun autre changement à l'alignement de Ducharme. Du côté des Leafs, Alex Galchenyuk prendra la place de Tavares et Riley Nash sera retiré au profit de Pierre Engvall.
Le Canadien mène la série 1-0. Le match #2 sera présenté dès 19h00.
Comments