Le Canadien a un début de saison à faire rêver avec de nouveaux joueurs tels que Tyler Toffoli qui a déjà 9 buts en 12 parties et Josh Anderson qui lui en a 8. Les parties avec au moins 4 ou 5 buts se font régulières pour les partisans alors que le CH marque en moyenne 4 buts par rencontre.
Jeff Petry se démarque lui aussi pour la formation montréalaise cette saison alors qu’il est présentement le meilleur pointeur des siens avec 14 points et vient au 2e rang chez les arrières de la LNH derrière le jeune Quinn Hughes.
Les Montréalais n’ont pas vécu cette situation depuis plusieurs années. Troisième dans la ligue nationale avec 8 victoires, 2 défaites en temps réglementaire dont une contre la pire équipe de la ligue (Sénateurs d’Ottawa) et 2 autres défaites en surtemps. La bande à Claude Julien n’est qu’à 3 points des meneurs (les Maple Leafs de Toronto).
Devant le filet, Carey Price mène la charge bien épauler par une adjoint de qualité en Jake Allen qui a gagné la coupe Stanley en 2018-2019.
Le Canadien doit par contre être davantage discipliné malgré leur succès en désavantage numérique. Malgré leur intensité et travail acharné, le CH doit prendre moins de punition afin de se donner plus d'opportunités à égalité numérique.
Autrement dit, le Canadien a plusieurs choses que certaines équipes aimeraient avoir. Ce mélange de jeune talent et d’ancien gagnant de la coupe en fait saliver plusieurs alors que leur excellent duo de gardiens serait le bienvenue dans de nombreuses formations. Bref, le Tricolore a une équipe pour se rendre loin, mais est-il trop tôt pour parler de coupe Stanley ?
Comments