Au lendemain de sa victoire de 2-1 dans le premier match de sa série contre les Maple Leafs de Toronto, le Canadien de Montréal tenait un léger entrainement, vendredi matin. À la fin de cette séance, le vétéran attaquant Eric Staal s'est adressé aux représentants des médias afin de donner ses impressions sur le début de cette confrontation éliminatoire de première ronde.
Il a notamment commenté la situation de John Tavares, qui a subi une horrible blessure lors de la partie d'hier soir. Staal a également été questionné sur Jesperi Kotkaniemi et, à propos de son jeune coéquipier finlandais, le numéro 21 du Tricolore a été très élogieux.
« Il joue avec un très haut niveau d'intensité, il a un bon tir. Il est gros et fort... c'est tout ce que tu veux chez un joueur. Des fois, ça peut prendre du temps pour bien utiliser tout cela ensemble. »
Rappelons que lors de la rencontre initiale face aux Leafs, le joueur de centre du Canadien, Jake Evans, a dû quitter le match en raison d'une blessure. Sa présence pour le deuxième duel de cette série, prévu samedi soir, est donc incertaine, ce qui pourrait permettre à Kotkaniemi de réintégrer l'alignement. À ce sujet, l'athlète de 36 ans a mentionné qu'il est excité de voir ce qu'il amènera à l'équipe.
Bref, le vétéran Eric Staal, qui, avouons-le, a offert une bonne performance au match #1, a lancé des fleurs au jeune « KK ».
Comments