top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Eric Staal donnera ses premiers coups de patin avec le CH lundi



Le vétéran attaquant Eric Staal fera vraisemblablement ses débuts dans l'uniforme du Canadien de Montréal lundi soir, lors d'un affrontement face aux Oilers d'Edmonton et un certain Connor McDavid. C'est du moins ce qu'a annoncé l'entraineur-chef Dominique Ducharme vendredi matin.


Acquis des Sabres de Buffalo il y a exactement une semaine, en retour de choix au repêchage de troisième et cinquième ronde en 2021, Eric Staal est présentement en quarantaine. Selon ce que rapporte le journaliste de RDS Luc Gélinas, le nouveau venu ira pratiquer seul dimanche au Complexe sportif Bell de Brossard, et ce, même si le reste de l'équipe sera en congé d'entraînement.


Pour l'instant, le Tricolore se prépare à affronter une nouvelle fois les Sénateurs d'Ottawa samedi soir. Rappelons que depuis le retour au jeu de la pause Covid, les hommes de Ducharme ont offert deux performances sans bavure en disposant coup sur coup des Oilers et des Sénateurs. Notons également que les joueurs de profondeur font un travail remarquable, voire même exceptionnel, ce qui rendra la décision de l'entraîneur encore plus difficile afin de retirer un joueur de la formation.


«Certains joueurs font bien ensemble présentement, a lancé Ducharme, lors de son point de presse, vendredi matin. On ne veut pas trop changer non plus.»

Avec l'ajout de Staal, un centre d'expérience de 36 ans, il sera intéressant de voir qui sera laissé de côté par le pilote du CH. Une compétition à l'interne s'installe littéralement au sein du groupe. Hier soir, après le gain contre des Sens, Ducharme n'a même pas exclu la possibilité de voir un Jake Evans à l'aile, lui qui fait très bien depuis deux matchs, tout comme Paul Byron, Artturi Lehkonen, Corey Perry et Michael Frolik. Il y a donc plusieurs options entre les mains de l'entraîneur, qui est évidemment heureux de cette situation dans les circonstances actuelles d'un calendrier plus chargé.


«Il est une très bonne addition pour notre groupe, a ensuite indiqué Ducharme. On va voir ce qu’il va arriver dans les prochaines semaines. Nous sommes heureux avec notre groupe actuel et de la façon qu’on joue.»

Cette saison, l'ancien des Hurricanes de la Caroline, des Rangers de New York, du Wild du Minnesota et des Sabres a amassé trois buts et sept passes pour 10 points avec une équipe qui continuait de s'enfoncer à Buffalo. En carrière, il totalise 1031 points, dont 439 buts, en 1272 rencontres dans la LNH. Doté d'un gabarit de six pieds quatre pouces et 195 livres, Staal sera certainement un ajout de qualité à la formation montréalaise. Bref, plusieurs partisans ont déjà très hâte de le voir en action dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Comments


bottom of page