Le russe de 23 ans, Kirill Kaprizov a impressionné lors de son tout premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a récolté trois points et a été le joueur du Wild du Minnesota le plus démarqué.
Lors du match du Wild contre les Kings de Los Angeles le 14 Janvier, le russe repêché en 5e ronde lors du repêchage de 2015 a récolté une première mention d'assistance sur le but de Jonas Brodin en 1ere période et en a ensuite récolté une deuxième sur le but de Victor Rask en 3e période. Puis, il a complété sa soirée de rêve en marquant le but gagnant des siens en prolongation sur une feinte spectaculaire en échappée. Cela fait de lui le troisième joueur seulement dans l'histoire de la ligue à avoir trancher l'issu du match en temps supplémentaire lors de son premier match.
Malgré ses statistiques impressionnantes, son coéquipier Matt Dumba a mentionné, après la rencontre, que ce qui l'a le plus impressionné est sa compétitivité et son talent hors pair.
Le jeune ailier est officiellement devenu le quatrième joueur russe a récolter trois points à son premier match dans la LNH. Les trois autres sont Stanislav Chistov en 1992, Sergei Makarov en 1990 et Ilya Byakin en 1993.
On parle ici d'un joueur qui retardait son arrivée avec le Wild depuis son repêchage. Avant cela, il jouait avec le CSKA Moskva en KHL où il a dominé la ligue. Il a finit avec 230 points en 293 parties. Kaprizov est d'ailleurs parmis les choix les plus logique pour être l'éventuel gagnant du trophée Calder remis à la meilleure recrue de la saison dans le circuit Bettman.
Dans les prochaines semaines, il sera très intéressant de suivre le Wild pour voir si Kaprizov et son équipe continueront sur leur belle lancée, eux qui ont tous les outils pour être une équipe très surprenante cette saison.
Comments