top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Entente entre Cale Fleury et le Kraken



Le défenseur Cale Fleury et le Kraken de Seattle se sont entendus sur les modalités d'un contrat d'une saison à deux volets, vendredi soir. Ce pacte permettra à Fleury d'empocher un montant de 750 000 $, s'il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH).


Notons qu'avec le contrat à deux volets, il pourrait aussi être rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et du même coup, toucher un salaire moindre. À la fin de la saison, lorsque le contrat viendra à échéance, l'arrière de 22 ans sera toujours joueur autonome avec restriction.


Ayant été la sélection du Kraken lors du repêchage d'expansion de la LNH, le 21 juillet dernier, en provenance du Canadien de Montréal, Fleury semble déjà être un joueur aimé de la nouvelle organisation.


« Cale est un patineur fluide qui a montré qu’il était responsable défensivement à un jeune âge, en plus de pouvoir jouer plusieurs minutes, a commenté le directeur général Ron Francis. Nous aimons son jeu physique et sa capacité de patiner avec la rondelle. Nous avons hâte de voir comment il croîtra au sein de notre organisation. »


Lors de la dernière campagne, le choix de troisième ronde du Canadien en 2017, 87e au total, a évolué uniquement pour le Rocket de Laval. En 22 rencontres, il a amassé six mentions d'aide. En trois saisons avec le club-école du Tricolore, Fleury a récolté 34 points en 96 matchs.


En 2019-2020, il a causé la surprise au camp d'entrainement en perçant l'alignement régulier du CH en début de saison. Il avait rendu de fiers services tout en maintenant un différentiel de -4 et en trouvant le fond du filet à une occasion, ce qui est encore à ce jour, son seul point dans le circuit Bettman, en 41 parties.


À Seattle, l'ancien porte-couleurs du Bleu-Blanc-Rouge rejoindra son frère ainé âgé de 25 ans, Haydn Fleury. Ce dernier avait été sélectionné par la 32e équipe lors du repêchage d'expansion des Ducks D'Anaheim.


Finalement, dans un autre ordre d'idée, le Kraken a annoncé la signature de l'attaquant Carsen Twarynski pour un contrat d'un an à deux volets d'une valeur de 750 000 $. C'est donc une entente identique à celle de Cale Fleury.

Comments


bottom of page