L’attaquant des Blues de St-Louis Mike Hoffman a été laissé de côté par les Blues vendredi soir contre le Wild du Minnesota.
Encore une autre décision qui laisse présager une transaction d’ici le 12 avril prochain. L’attaquant de 31 ans peut rendre de fier service offensivement pour une équipe avec des besoins en attaque et sur l’avantage numérique. Il a inscrit au moins 20 buts lors de ses 6 dernières saisons.
En 36 parties cette saison, Hoffman a inscrit 9 buts et 12 passes pour les Blues. Il pointe au 6e rang des siens au chapitre des points et au 5e rang pour les buts.
Le natif de Kitchener s’est amené à St-Louis avec un contrat d’un an à 4 millions de dollars. Un salaire plutôt faible pour un attaquant de sa trempe, mais compte tenu du peu d’argent disponible sur la masse salariale de la formation du Missouri, il a accepté une diminution de salaire.
Les Blues pourraient surprenament se tourner vers les vendeurs à la date limite des transactions. Robert Bortuzzo a lui aussi été retiré de façon préventive par les Blues. Autre Bortuzzo et Hoffman, Tyler Bozak et Vince Dunn pourraient aussi changer d’adresse d’ici au 12 avril prochain.
Comments