Les Canadiens de Montréal (2-0-1) affrontent ce soir la puissante formation de la Colombie-Britannique, qui connaît un lent début de saison. En effet, les Canucks de Vancouver connaissent des ratés ayant une fiche de (1-3-0) en quatre matchs.
Les Canadiens :
Le trio de Tatar-Danault-Gallagher devra poursuivre sur sa lancée. En effet, le “premier trio” du CH connaît un bon début de saison. Du côté de Tatar, il partage avec 15 autres joueurs, un total de trois buts depuis le début de la présente saison. Danault, plutôt cette semaine, louangé par Nathan MacKinnon lui-même qui le classe parmi les joueurs les plus difficiles à affronter connaît un bon début de campagne lui qui alimente bien Tatar. La peste du Tricolore, le gars plus combatif qu’une équipe de football à lui seul, devra poursuivre son début de saison.
Le deuxième trio de la Sainte-Flanelle, composé de capitaine Québec, Jonathan Drouin qui connaît un début de saison fort en points, cependant plusieurs lacunes dans son jeu défensif sont à travailler. Le gars à James Létourneau, la jeune sensation du CH, Nick Suzuki punis presque aussi souvent cette saison que l’an passé en 71 matchs. Ouin… lâche le banc des deux minutes on a besoin de toi pour mettre la rondelle dans le filet. Et finalement, le bulldozer, le cheval de course ou encore le frigidaire : Josh Anderson qui a connu un premier match de 2 buts et depuis… absolument rien en termes de points mais son jeu est très complet.
La troisième ligne du CH manque de finition. En effet, Joel Armia à pas mal de misère d’installer son style de jeu depuis le début de l’année. J’oubliais, il n’y a uniquement que trois matchs de joués donc on s'acharnera pas sur un gars qui connait un début de saison plus difficile. Tyler Toffoli, on l'a encore pour quatre ans. On va l’aimer quand il va prendre son envol et il va pousser le disque derrière les gardiens adverses. Finalement, KK, et son joli petit grain de beauté, et aussi son joli sourire, devra continuer son bon travail.
Jake Evans décampe sur l’aile, coupe au centre tir, arrêt de Koskinen, le retour, ET LE BUT !!!!!!!!!!!!! JAKE EVANS en infériorité numérique. On a trouvé Nate Thompson mais rajeunit. Non je blague, le jeune Evans impressionne en SVP depuis le début de l’année. Lehkonen et Byron font du très bon boulot pour compléter cette ligne.
En défense, à la ligne bleue Big Ben Chiarot et Shea Weber, terrorisent leur adversaire. En effet les gros nounours de Claude Julien sont incroyables depuis l’ouverture de la saison. Joel Edmundson et Jeff Petry surprennent eux aussi. Petry est en route pour le Norris et Edmundson en route vers… la gratitude de Julien. Brett Kulak forme un duo d’enfer avec le jeune Alexander Romanov, qui a déjà la valeur d'échange de John Carlson, non je blague, cependant le jeune russe connaît un début de saison EXTRAORDINAIRE.
Et votre gardien partant, your starting goaltender, le numéro 31, number 31 : CAREYYY PRICEE. Et oui, le vétéran de 33 ans connaît un bon début de saison. Jake Allen lui aussi qui s'est fait enlevé son jeu blanc par l’entremise du jeu le plus mou de l’air moderne.
Les Canucks :
Pour les Canucks, le début de saison passe par la panne sèche d’Elias Pettersson et l’arrivée de Holtby qui a pris le poste de Jacob Markstrom parti dans la formation albertaine, celle des Flames. Les Canucks connaissent des ratés en ce début de saison eux qui s'était rendu en demi-finale de conférence s'inclinant devant les Golden Knights et leur deux gardiens numéro 1. Les Canucks sauront rebondir selon moi et ce très bientôt.
Ma prédiction :
Pour le match, je penche malgré tout vers les Canucks 4-3 en prolongation grâce un superbe but d’Elias Pettersson, oui-oui celui qui a la carrure d’un comptable mais qui compte sur un tir d’une précision chirurgicale. Sur une superbe passe du jeune Quinn Hughes et après que Petry trébuche dans la ligne bleue. Le jeune Pettersson s’échappera et logera le disque au-dessus de l’épaule de Price. Et là pour l’épaule c’est à vous de décider mais je vous confirme que Pettersson logera le disque derrière Price. Plus sérieusement je crois que les Canucks sortiront fort ce soir dominant le CH durant 60 minutes mais un brio de Price va donner la chance au CH d’aller chercher au moins un point.
Comments