Les Flames de Calgary ont annoncé avoir congédié leur entraîneur Geoff Ward suite à leur victoire de 7 à 3 contre les pauvres Sénateurs. Darryl Sutter prend la relève.
Compte tenu du difficile début de saison que connaissent les Flames, il n’est pas surprenant de voir Ward être mis à la porte. En 24 parties cette saison, Calgary présente un dossier de 11-11-2 et se positionne au 5e rang de la division Nord. Nommé entraîneur-chef intérimaire le 29 novembre 2019 en relève à Bill Peters, Ward avait reçu un vote de confiance en septembre dernier pour diriger cette formation. Il en était à sa première expérience comme entraîneur-chef d’une équipe de la LNH.
De son côté, Darryl Sutter revient à la barre de la formation albertaine, alors qu’il a exercé les mêmes fonctions de 2002 à 2006. Le dirigeant de 62 ans amène beaucoup d’expérience avec lui. Il a été sacré champion de la coupe Stanley en 2012 et 2014 avec les Kings de Los Angeles. Sutter cumule plus de 18 saisons en chef derrière le banc d’une équipe de la LNH avec les Blackhawks, les Flames, les Kings et les Sharks. L’ancien attaquant des Blackhawks de Chicago a un dossier de 634-467-101-83 en carrière de la LNH. Ses 634 victoires le placent au 17e rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre.
Ce poste n’est pas intérimaire pour le vétéran entraîneur alors qu’il a déjà signé un contrat de 3 ans effectif dès maintenant. Espérons que la venue d’un dirigeant d’expérience derrière le banc de la formation albertaine saura donner un second souffle aux Flames.
Comments