top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureChristophe Gagné

Déjà 11 ans!



Il y a déjà 11 ans, Sidney Crosby marquait le but qui a marqué tout les Canadiens, celui qui les a sacré champion du monde au Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. En effet, le Canada avait remporté ce match par la marque de 3-2 face aux Américains.


Sid the kid avait 22 ans à l'époque, imaginez le sentiment qu'il a ressenti en enfilant l'aiguille en prolongation devant une foule bondée de supporteurs canadiens. Rappelons que l'effectif du Canadien pouvait compter sur un certain joueur des Canadiens de Montréal en ce moment, Corey Perry. En effet, ce dernier avait marqué le deuxième but du match afin de porter le score à 2-0 en faveur du Canada, évidemment. Par la suite, les américains avaient riposté avec deux buts rapides en fin de match dont celui de Zach Parise pour amener tout le monde vers la période de prolongation. Après sept minutes de jeu en période de prolongation, Crosby reçoit une passe du coin de Jarome Iginla et faufile la rondelle entre les jambières du gardien Ryan Miller.


Ce but restera gravé dans la mémoire de tous les canadiens, c'est définitif. Ce fût un moment historique pour le Canada en entier et nous allons revivre le sentiment des Jeux Olympiques très bientôt et on espère que l'on revivra un tel sentiment de victoire!

Comments


bottom of page