Les Flames de Calgary ont signé une importante victoire par la marque de 4 à 3 contre les Maple Leafs de Toronto, vendredi soir.
Les Flames se sont rapidement imposés dans cette rencontre, alors que Matthew Tkachuk a marqué son 8e de la saison après seulement 79 secondes écoulées à la partie. Derek Ryan a doublé l’avance des siens un peu plus de 6 minutes plus tard avec un solide tir sur réception. La réplique des Leafs est venue du bâton de Jason Spezza qui à mi-chemin lors du premier engagement a profité d’une rondelle libre dans l’enclave pour marquer son 6e de la présente campagne. Chris Tanev est revenu à la charge pour les Flames avec un peu plus d’une minute à faire, pour redonner une avance de deux buts aux siens. Alexander Kerfoot a conclu cette folle première période avec son 5e de la saison.
L’attaquant des Maple Leafs Mitch Marner a ramené tout le monde à la case départ en début de deuxième engagement avec un but de toute beauté. Le capitaine des Flames Mark Giordano est venu inscrire le but gagnant pour les siens en milieu de deuxième période avec un tir frappé de la pointe en avantage-numérique.
Les deux équipes prennent des chemins opposés présentement, alors que les Leafs ont encaissé une 3e défaite consécutive tandis que les hommes de Darryl Sutter ont obtenu un 4e gain à leur 5 derniers matchs.
À ses débuts avec la formation torontoise, Galchenyuk a terminé la rencontre avec une fiche de -2. Il a aussi obtenu 3 tirs et 3 mises en échec et ce en 11:19 de temps de jeu. Chucky fut le deuxième joueur le moins utilisé par Sheldon Keefe.
Malgré cette moins bonne séquence, Toronto conserve le premier rang de la division Nord devant les Oilers d’Edmonton. Les Flames et les Maple Leafs s’affrontent à nouveau samedi soir.
Comments