top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Décès d’un ancien des Blues



L’ancien défenseur des Blues de St-Louis Bob Plager est décédé dans un accident de voiture, mercredi, dans la région de St-Louis.


L’incident est survenu au début de l’après-midi vers 13:30, alors que le véhicule de l’ancien défenseur canadien a percuté une voiture transportant deux femmes. L’une d’elle s’en est sortie avec quelques blessures mineures.


Plager s’en est malheureusement pas sortie, succombant aux blessures à l’âge de 78 ans. Le natif de l’Ontario a joué 29 parties avec les Rangers de New York, avant de se joindre aux Blues en 1967, lors de l’expansion de la formation du Missouri. Il a évolué durant 11 saisons avec St-Louis, cumulant 615 joutes avec les Blues. En 644 parties dans la LNH, Plager a inscrit 20 buts et 126 passes.


«Bobby aimait dire qu’il était le numéro 5 sur notre programme, mais le numéro 1 dans nos cœurs. Aujourd’hui, nos cœurs sont brisés, mais un jour, nous allons être réconfortés par les souvenirs de cet homme, son humour et son amour pour sa famille, notre communauté et les partisans de plusieurs générations qui vont le manquer», ont écrit les Blues dans un communiqué suite à cette triste nouvelle.


Suite à sa carrière de joueur, le défenseur canadien a aussi occupé des rôles dans l’état-major des Blues. Plager est devenu recruteur, entraîneur-chef dans la LAH et ambassadeur. Il a aussi été derrière le banc des Blues durant 11 affrontements en 1992. Son numéro a finalement été retiré en 2017 au côté de son frère Barclay.


Nous offrons toutes nos sympathies ainsi que nos plus sincères condoléances aux proches de monsieur Plager. Courage !

Comments


bottom of page