top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Dzingel s'entraîne avec ses coéquipiers



Acquis par les Sénateurs d'Ottawa le 13 février dernier, en retour d'Alex Galchenyuk et de Cédric Paquette, l'attaquant Ryan Dzingel participait à une première séance d'entrainement avec ses nouveaux coéquipiers dimanche matin, lui qui a maintenant complété sa quarantaine obligatoire en raison de la Covid-19.


C'est donc la première fois qu'il chaussait les patins depuis un peu plus de deux semaines. Or, l'entraineur-chef des Sens D.J. Smith ne sait toujours pas de combien de temps Dzingel prendra afin de reprendre la forme maximale lui permettant de jouer des minutes de qualité en situation de match. C'est ce que le pilote de la formation ottavienne a mentionné après la pratique en matinée.


Il évoluait sur une unité supplémentaire en compagnie du jeune centre Logan Brown et de l'agitateur Michael Haley. Par contre, il ne faudrait pas se surprendre de le voir prochainement sur un trio plus offensif sur le top-9 de l'attaque. À l'aile gauche d'un deuxième ou d'un troisième trio serait bien logique dans son cas.


Évidemment, il était emballé à l'idée de revenir au jeu dans un avenir rapproché. « Ça faisait longtemps que j'avais été excité et nerveux à l'entrainement , a-t-il déclaré. C'était une journée formidable et j'ai hâte de faire bouger les choses dans un vrai match en étant dans l'alignement. »


Rappelons que c'est un retour aux sources pour Dzingel, lui qui avait déjà porté le logo des Sens de 2015 à 2019 pour quatre saisons. Choix de septième ronde, 204e au total, par Ottawa lors du repêchage de la LNH en 2011, il totalise 171 points, dont 76 buts dans le circuit Bettman en carrière dans les uniformes des Sénateurs, des Blue Jackets de Columbus et des Hurricanes de la Caroline.


Cette saison avec les Canes, l'athlète de 28 ans a amassé deux buts et deux passes pour quatre points en 11 rencontres. Il a également affiché un différentiel de -2 en plus de purger deux minutes de punitions.


Le prochain match des hommes de D.J Smith aura lieu lundi soir 19h contre les Flames de Calgary au Canadian Tire Centre d'Ottawa.

Comments


bottom of page