La relation entre l’organisation des Blue Jackets et Pierre-Luc Dubois ne va sans aucun doute pas en s’améliorant alors que le principal intéressé a été limité à 5 présences et un temps de jeu total de 3 minutes 55 secondes. Alors que Jarmo Kekalainen semble vouloir prendre son temps afin de trouver la meilleure transaction possible, il semble qu’autant Dubois que Tortorella sont prêts à se quitter.
Nous savons depuis un moment que Torts n'est ni d’accord avec la décision de son jeune joueur de vouloir quitter ainsi que la façon vague dont il a présenté la situation à ses coéquipiers. Alors que ceci ne semble pas passé, la façon dont joue Dubois n’aide pas alors que le jeune québécois semble frustré et ne pas vouloir jouer au hockey selon son attitude sur la patinoire. Ayant été relégué sur la 3e ligne à l'entraînement disons que l’expérience n’a pas été longue. Autant John Tortorella que Pierre-Luc Dubois forcent le directeur général à trouver une transaction à leur propre façon.
Cette situation semble être un point de distraction chez les Blue Jackets alors que la formation de l’Ohio n’a signé qu’une victoire cette saison, disons que l’utilisation de Dubois en est une raison. Son temps de jeu n’a fait que diminuer cette saison alors qu’il est passé de 18:30 à 17:24 lors de leur deux premières rencontres face aux Preds à 15:03 et 17:42 lors des deux suivantes face à Détroit avant d’être cloué au banc en 2e, 3e et en prolongation jeudi face au Lightning. John Tortorella l’avait dit avant le début de la saison, il allait avoir la mèche courte avec son jeune attaquant et il l’a prouvé lors de cette rencontre.
L’ancien de la LHJMQ a été décevant cette saison, ayant amassé un seul but en 5 rencontres en plus d’une fiche de -2. Cette situation vue jeudi avec le jeune homme de 22 ans est arrivé par moment en fin de rencontre cette saison.
Notons aussi que Jarmo Kekalainen a déjà reçu quelques offres intéressantes sur la table et que les négociations pourraient s’accélérer dans les prochains jours. Tout porte à croire que le Canadien, les Jets, les Rangers, les Golden Knights, le Colorado et possiblement le Lightning et d’autres formations seraient dans la course.
Alors que la saga Dubois prend de plus en plus d’ampleur, Max Domi commence tranquillement pas vite à être plus utilisé et produire plus à Columbus. Il est passé d’un temps de jeu de 12:57 à 17:13 depuis le début de la saison en plus d'obtenir 2 points lors de ses deux dernières rencontres.
Malgré la règle du confinement, une transaction est de plus en plus envisageable dans cette situation alors qu’autant Dubois que Tortorella ne veulent plus être ensemble. On peut mettre un petit deux sur le fait que Dubois souhaite quitter Columbus entre autres en raison du sévère entraîneur. Qui devons-nous blâmer dans cette situation? On ne peut en être sûr puisque beaucoup d’éléments nous sont inconnus. Espérons au moins que les Blue Jackets pourront remonter la pente et même à un moment se sortir de cette situation assez désagréable.
Comments