top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Du renfort pour les Leafs !



Après avoir raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure à un poignet, l'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, sera de retour au jeu, mercredi soir, face aux Oilers d'Edmonton. Le match sera présenté au Rogers Place d'Edmonton dès 20h.


Matthews a aggravé sa blessure mineure avec laquelle il a joué la plupart des matchs cette saison lors de la rencontre du 24 février dernier, opposant les Leafs aux Flames de Calgary. En son absence, Toronto a obtenu deux victoires par blanchissage face aux Oilers. Les Leafs tenteront de balayer la série de trois matchs face à Connor McDavid et sa bande.


Matthews affiche un impressionnant total de 18 buts et 13 passes pour 31 points en 20 parties jusqu'ici cette saison. Il rejoindra ses compagnons de trio habituel depuis le début de la campagne, le vétéran Joe Thornton et l'excellent Mitch Marner sur le premier trio de l'entraineur-chef Sheldon Keefe. Avec le retour du centre de 23 ans, c'est Alexander Barabanov qui sera laissé de côté.


Comme armes fraîches, Toronto pourra également compter sur son gardien de but de premier plan en Frederik Andersen, lui qui n'a pas vu d'action depuis quatre matchs en raison d'une blessure au bas du corps subie le 20 février contre les Canadiens de Montréal. Il a un dossier de 11 victoires, trois défaites et deux autres revers au delà des 60 premières minutes de jeu d'un duel avec une moyenne de buts accordés de 2,69 et un pourcentage d'arrêts de ,905 en 16 affrontements.

Comentarios


bottom of page