Les Maple Leafs de Toronto pourront compter sur le retour du gardien de but Frederik Andersen, mercredi soir, contre les Sénateurs d’Ottawa.
Ce sera un premier départ en plus d’un mois pour le portier danois. Absent depuis le 19 mars dernier, en raison d’une blessure au genoux, Sheldon Keefe a confirmé qu’il sera le partant pour l’avant-dernière partie des siens.
Andersen a officiellement fait son retour dans la LAH pour des fins de conditionnements, les 8 et 9 mai dernier. En une partie et demie avec les Marlies de Toronto, le vétéran de 31 ans a présenté une moyenne de buts contre de 3, 77 et un pourcentage d’arrêt de ,885.
En 23 rencontres avec les Leafs en 2021, Andersen a affiché un dossier de 13-8-2, un pourcentage d’efficacité de ,897 et une moyenne de buts alloués de 2,91.
En son absence, Jack Campbell a excellé en présentant un dossier de 17-2-2, en plus de maintenir une moyenne de buts de 2,11 et un pourcentage d’arrêt de ,923. Les Leafs ont aussi conservé le premier rang de la division Nord.
Avec deux rencontres à jouer, Sheldon Keefe aura la lourde tâche de décider lequel de ses deux portier débuteront les séries. Un heureux problème pour la formation ontarienne.
Comments