Deux joueurs ont été réclamé en provenance du ballotage dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mercredi midi, mais le nom de Paul Byron ne figure pas parmi ceux-ci.
L’attaquant du Canadien de Montréal a encore une fois été ignoré par les 30 autres formations du circuit Bettman. Le petit joueur du CH pourrait être envoyé à l’escouade de réserve afin de sauver quelques milliers de dollars sur la masse salariale. En 27 joutes jusqu’ici cette année, Byron cumule 2 buts et 7 passes. Il écoule présentement la deuxième année d’un contrat de 4 ans à 3,4 millions de dollars par année.
Certaines autres équipes à travers la ligue n’ont pas eu la même chance que le Tricolore. C’est le cas des Maple Leafs et des Jets qui ont chacun vu un membre de leur effectif réclamé au ballotage. En effet, l’attaquant des Leafs Jimmy Vesey prend la direction de Vancouver, alors que le gardien de but Anton Forsberg s’en va à Ottawa. Vesey cumule 7 points en 30 rencontres cette saison, alors que Forsberg n’a toujours pas évolué dans le circuit Bettman cette année. Il pourrait venir épauler Matt Murray comme substitut.
De son côté, Mikhail Grigorenko a été ignoré et restera avec les Jackets. L’ancien des Remparts de Québec n’a que 2 buts et 7 points en 18 parties depuis le début de la présente campagne.
De plus, l’Avalanche du Colorado a placé le nom de Daniel Renouf au ballotage ce midi. Le défenseur a cumulé 3 passes en 10 rencontres pour la troupe de Jared Bednar.
Comments