L’attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin est le candidat du Tricolore pour l’obtention du trophée King-Clancy.
Remis annuellement au joueur ayant démontré le plus de leadership et d’implication dans la communauté, le trophée King-Clancy a été remis au défenseur du Wild du Minnesota Matt Dumba, la saison dernière.
Cette saison, l’attaquant québécois de 26 ans a inscrit 2 buts et amassé 21 passes en 44 rencontres pour le CH. Absent depuis le 28 avril dernier, Drouin a pris un peu de recul et a quitté pour des raisons personnelles.
Nous devons remonter en 2007 pour voir la dernière fois qu’un joueur du Canadien a mis la main sur le trophée King-Clancy. Saku Koivu l’avait remporté après avoir battu la maladie du lymphome non hodgkinien et récolté des fonds pour acheter la première machine TEP-Scan à Montréal.
Parmi les autres candidats, nous retrouvons les Québécois Marc-André Fleury des Golden Knights et le défenseur des Sénateurs Thomas Chabot. Un candidat par équipe a été nommé à titre de finaliste.
Comments