top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Dougie Hamilton absent indéfiniment en raison d'une blessure



Le défenseur des Devils du New Jersey, Dougie Hamilton, sera absent pour une durée indéterminée en raison d'une fracture de la mâchoire. L'organisation a donc inscrit son nom sur la liste des blessés, alors qu'il sera opéré, mercredi.


C'est en raison d'une rondelle qu'il a reçu en plein visage, dimanche, dans le match contre les Capitals de Washington, lors de la première période, que l'arrière de 28 ans sera tenu loin des patinoires, prochainement. Pour le moment, c'est Christian Jaros qui prendra sa place dans la formation des Devils, à la ligne bleue.


Ayant signé une entente monstre de huit millions $ par année, pour sept ans, avec les Devils l'été dernier, Hamilton en est à sa première campagne au New Jersey. En 30 matchs cette saison, l'ancien des Bruins de Boston, des Flames de Calgary et des Hurricanes de la Caroline a produit 20 points, dont sept buts.


Choix de première ronde par les Bruins, 9e au total, en 2011, l'athlète de six pieds six pouces et 230 livres a trouvé le fond du filet à 113 reprises en plus de fournir 248 mentions d'aide, pour un total de 361 points, en 637 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).


Hischier absent à court terme

Le capitaine des Devils, Nico Hischier, ratera le match de mardi soir, contre Boston, en raison d'une blessure au bas du corps. Cette absence devrait être à très court terme puisqu'elle est qualifiée pour être évaluée au jour le jour. L'attaquant Tomas Tatar, qui a été retiré du protocole de la COVID-19 de la LNH, prendra sa place pour affronter les Bruins.


Par ailleurs, les joueurs d'avant, Yegor Sharangovich et Pavel Zacha, ont été soumis au protocole du virus, mardi. Ils ne seront donc pas en mesure de jouer en soirée.

Comments


bottom of page