Hockey Canada a nommé mercredi Doug Armstrong comme directeur général de la formation canadienne qui participera aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Armstrong faisait partie de l’état-major de cette formation lorsqu’ils ont remporté l’or en 2010 et 2014. Il a aussi été le directeur général de la formation canadienne en 2016 lorsqu’ils ont remporté la Coupe du Monde. Nous pouvons aussi ajouter à ce palmarès une coupe Stanley avec les Blues en 2019.
Alors que la sélection de Doug Armstrong fait énormément de sens, il sera aussi épaulé de nombreux adjoints de qualité. Ken Holland agira comme associé alors que les adjoints d’Armstrong seront Ron Francis, Roberto Luongo, Don Sweeney et Scott Salmond. Ken Holland est actuellement le directeur général des Oilers ainsi qu’un membre du Temple de la Renommée. Ron Francis sera de son côté le prochain directeur général du Kraken de Seattle. Roberto Luongo de son côté en sera à une première participation dans l’état-major de la formation canadienne. Don Sweeney agit présentement comme directeur général des Bruins et a aussi remporté le titre de directeur général de l’année en 2019.
‘’Nous voulons marcher sur les traces de Steve (Yzerman) et de Mike (Babcock). Nous voulons une équipe rapide, une équipe qui utilise ses talents et sa profondeur. La LNH est une ligue rapide, et nous avons les joueurs pour le jeu nord-sud. Nous devons être rapides, et il faut que ce soit difficile de nous affronter”, a reconnu Armstrong en conférence de presse.
La LNH et l’association des joueurs devraient négocier avec Le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey sur glace en vue d’une participation aux Jeux de 2022 et 2026. Rappelons-nous qu’en 2018 la LNH n’a pas autorisé ses joueurs à participer aux Jeux à Pyeongchang.
Comments