Alors que les Blues connaissent de la difficulté sur la patinoire face à l’Avalanche du Colorado, le directeur général des Blues Doug Armstrong commence à perdre patience avec la LNH.
Le dirigeant de la formation du Missouri commence à en avoir plus qu’assez de voir ses joueurs frappés à la tête sans être réprimandé. Revenons au match numéro deux de cette série contre l’Avalanche du Colorado. Les défenseurs Justin Faulk et Robert Bortuzzo ont tous deux subi des blessures suite à des contacts à la tête.
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri a été suspendu pour 8 rencontres par le Département de la sécurité des joueurs pour son geste à l’endroit de Faulk, alors que Jost n’a pas été réprimandé.
«Je suis déçu que Justin et Robert aient été contraints de quitter le match de mercredi en raison de coups à la tête», a affirmé Armstrong
«Ce n’est pas le moment de parler de la protection des joueurs, mais je veux avoir cette discussion quand la saison sera terminée, afin que mes commentaires ne soient pas perçus comme étant en réaction à ce qui se passe présentement avec mon équipe.»
Le sujet des coups à la tête dans la LNH fait jaser depuis maintenant quelques années et certains ajustements ont justement été fait à ce sujet dans les dernières années. Beaucoup de progrès restent tout de même à faire.
L’Avalanche mène présentement 3 à 0 dans la série de première ronde contre les Blues de St-Louis. Des victoires de 4 à 1, de 6 à 3 et de 5 à 1 de la troupe de Jared Bednar. La partie numéro 4 sera disputée ce soir dès 17h.
Comments