top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureAntoine Audet

Deuxième match en 2 soirs !



Suite à son revers de 5-3 aux mains des Maple Leafs hier au Centre Bell, le Tricolore aura la chance de se reprendre ce soir en affrontant les Sénateurs d’Ottawa au Centre Canadian Tire. La troupe de Claude Julien a une fiche de 5-5-0 à ses 10 derniers matchs tandis que la bande à D.J Smith cumule une fiche de 3-7-0. Le Canadien qui n’a vraiment pas tout cassé face aux Sens depuis le début de l’année. Les Sénateurs ont remporté le premier duel 3-2 au Centre Bell, causant du même coup, une certaine surprise puisque le Tricolore arrivait en confiance à Montréal après un bon excellent début de saison. Le second duel, aussi chaudement disputé, c’est conclu par la marque de 2-1 pour le Tricolore.


Les Sénateurs : Josh Norris, Tim Stutzle, Brady Tkachuk, Drake Batherson, Erik Brannstrom, bref les Sens ont une banque de jeunes espoirs dans leur rang. D’une autre part, ces derniers comptent sur de bons vétérans. Tel que : Evgenii Dadonov, Connor Brown, Chris Tierney, Nikita Zaitsev, etc. Thomas Chabot est un cas incertain en vue du match de ce soir. En conclusion, les Sénateurs ont perdu 2 de leurs 3 matchs face aux Leafs cette semaine. Ils ont remporté ce fameux match grâce à une remontée incroyable en troisième période conclut en temps supplémentaire pour un gain de 6-5.


Les Canadiens : Hier, Jeff Petry n’a pas connu son meilleur match de la saison commettant quelques erreurs défensivement. Des pénalités inutiles, des jeux brouillons, bref un match à oublier pour le CH. Mais dans le négatif, se trouve du positif! Kotkaniemi et Byron ont tous les deux marqué, hier, dans une cause perdante. Jouant une première période très prometteuse, Carey Price a donné deux buts aux Leafs en début de deuxième. On a senti le gardien du CH sorti de sa bulle et plus rien n’allait par la suite. Nos Habs ont une belle chance de venger leur échec d’hier, et ce, dès ce soir. Avec Jake Allen devant le filet, le CH a une belle fiche de 4-2-0. Le taux d'efficacité de 0,933 et son pourcentage de but accordé à 2,01 nous montre qu’Allen est en confiance et en plein possession de ses moyens. En conclusion, Corey Perry prendra la place d’Arturri Lehkonen pour le match de ce soir.


Plan de match du Coach Audet pour le CH :


  • Ne pas prendre à la légère les Sens

  • Discipline

  • Utiliser sa vitesse


L’affrontement, qui souhaitons le, relancera le Tricolore après un passage à vide. Sur les coups de 19h, les Sens et les Habs croiseront le fer dans un affrontement qui promet. Vos prédictions ? Ne manquez pas notre émission d'avant-match à compter de 18h20 sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News ! Antoine Audet sera à l'animation, en compagnie de ses analystes James Létourneau, Charles Boisvert, Emerick Bussières et Christophe Gagné.

Comments


bottom of page