Alexander Ovechkin a atteint deux plateaux importants mardi contre les Islanders dans un gain de 3 à 1.
L’attaquant russe a inscrit son 1300e point en carrière dans la LNH, alors qu’il s’est fait complice du but de T.J Oshie en milieu de deuxième période. Il a 5 minutes plus tard marqué son 718e filet dans le circuit Bettman, dépassant du même coup Phil Esposito pour prendre le 6e rang de l’histoire pour les buts marqués. Il n’est qu’à 13 petits filets de Marcel Dionne pour le 5e rang de l’histoire à ce chapitre. Wayne Gretzky trône toujours au premier rang avec 894 buts inscrits.
Ovi est devenu seulement le 35e joueur de l’histoire du circuit Bettman à obtenir 1300 points dans la LNH. Il est seulement le deuxième joueur actif avec Joe Thornton à atteindre cette marque.
Le franc-tireur âgé de 35 ans cumule 12 buts et 11 passes cette saison après 25 joutes cette saison. Il figure au 24e rang de la ligue pour les buts marqués cette saison. Ovechkin et Backstrom se partagent le premier rang chez les Caps à ce chapitre.
Les Capitals ont signé avec ce gain une 6e victoire de suite, alors qu’ils ont freiné la séquence de 9 victoires d'affilée des Islanders. Ces derniers ont subi une première défaite à la régulière depuis le 20 février dernier.
Commenti