top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Deux plateaux importants pour Fleury



Le gardien de but québécois des Golden Knights de Las Vegas Marc-André Fleury a atteint deux plateaux importants en repoussant 14 rondelles dans un gain de 1 à 0 des siens contre les Coyotes de l’Arizona.


Fleury avec ce gain par blanchissage inscrit son 66e jeu blanc et sa 484e victoire en carrière. Flower a donc rejoint Patrick Roy au 15e rang de l’histoire de la LNH au chapitre des jeux blanc. Il n’est qu’à une rencontre sans but du 14e rang de l’histoire et de Roy Worters. Le portier de 36 ans a aussi rejoint Ed Belfour au 4e rang de l’histoire de la LNH pour le plus grand nombre de victoires en carrière. Les 4 gardiens les plus victorieux de l’histoire de la LNH sont maintenant québécois. Brodeur, Roy et Luongo forment le top 3.


Fleury a, avec cette victoire, mis fin à une séquence personnelle de trois défaites consécutives. C’est Tomas Nosek qui a marqué l’unique but de cette rencontre. Il a battu le gardien Adin Hill avec un tir du poignet du côté de la mitaine en milieu de troisième période.


Le gardien de but sorelois connaît une excellente saison pour les Knights cette saison. Fleury présente un dossier de 18-10-0, en plus d’afficher un pourcentage d’arrêt de ,925 et une moyenne de buts contre de 2.09.


Коментарі


bottom of page