top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Deux joueurs du Lightning mis à l’amende



L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Pat Maroon ainsi que le défenseur Ryan McDonagh ont tous deux été mis à l’amende par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.


L’arrière de 31 ans de Tampa Bay a écopé d’une amende de 5000 dollars, le montant maximum permis par la convention collective de la LNH. McDonagh a asséné un double-échec à l’endroit de Mason Marchment, à mi-chemin en première période lors du match numéro 5. Il a reçu une pénalité mineure sur la séquence.


De son côté, Maroon a été mis à l’amende pour 3879,31 dollars pour un comportement antisportif en fin de rencontre. Il s’agit aussi du maximum imposable par la LNH. Maroon a donné un double-échec dès la mise en jeu à Noel Acciari en fin de rencontre. Il a alors écopé d’une punition mineure pour double-échec et une inconduite de partie de 10 minutes.


Les Panthers avaient remporté cette partie numéro 5 par la marque de 4 à 1. La troupe de Joel Quenneville fait tout de même encore face à l’élimination ce soir dès 20h du côté du Amalie Arena à Tampa Bay. La série est présentement 3 à 2 à l’avantage du Lightning de Tampa Bay.


Comments


bottom of page