top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Des trios remodelés



Eric Staal devrait effectuer ses débuts avec le Canadien de Montréal ce soir contre les Oilers d’Edmonton. Pour ainsi lui faire de la place, les différentes lignes ont été remaniées.


Staal pivotait un trio composé de Drouin et Toffoli à l’entraînement, alors que Jesperi Kotkaniemi se retrouvait sur la quatrième ligne avec Paul Byron et Artturi Lehkonen. Suzuki et Danault conservaient donc leurs alliés de la dernière rencontre.


Voici les trios à l’entraînement:

Tatar Danault Gallagher

Drouin Staal Toffoli

Perry Suzuki Anderson

Byron Kotkaniemi Lehkonen


Sans grande surprise Jake Evans écope de la venu Staal au sein de cette ligne de centre. La grande surprise reste sans aucun doute la position de Kotkaniemi à titre de 4e centre. Les trios restent interchangeables, mais disons tout simplement qu’il est beaucoup moins bien entouré qu’un Nick Suzuki, par exemple, qui joue du moins bon hockey dernièrement.


Le vétéran nouveau venu du CH devrait aussi obtenir du temps de jeu sur l'avantage numérique. Staal évoluait à la place de Josh Anderson, à l’aile, sur la première vague de supériorité numérique.


Voici les deux vagues d’avantage numérique:

Staal-Suzuki-Toffoli

Drouin-Weber


Perry-Kotkaniemi-Gallagher

Tatar-Petry


Staal a été acquis des Sabres le 26 mars dernier et vient de conclure sa période de quarantaine obligatoire de 7 jours. Le vétéran de 36 ans a inscrit 3 buts et 10 points en 32 rencontres jusqu’ici cette saison avec les Sabres de Buffalo.


Le Canadien tentera encore une fois ce soir de vaincre les Oilers d’Edmonton. En 4 parties face à la formation albertaine cette saison, les hommes de Dominique Ducharme se sont inclinés qu’une seule fois. Le Tricolore tentera donc de signer une 4e victoire en 5 matchs contre McDavid et sa bande.

Comments


bottom of page