Alors que la frontière entre le Canada et les États-Unis reste fermée, la formation canadienne qui participera à la demi-finale des séries de la LNH pourrait être en mesure de présenter des matchs dans son amphithéâtre.
Selon ce qu'avance le journaliste de la station anglophone TSN Darren Dreger, le tout est possible, mais rien n’est confirmé pour l’instant. Une exemption pourrait être offerte à la formation américaine opposant la formation canadienne pour venir disputer ses matchs au Canada. La formation canadienne pourrait par la suite faire le chemin vers le sud pour disputer ses matchs à l’étranger.
La LNH est en discussion avec les autorités canadiennes depuis déjà un moment pour un possible scénario pour son troisième tour des séries éliminatoires. L’idée d’une quarantaine n’est pas envisageable pour le déroulement des séries.
Si jamais ce scénario venait à échouer, la formation canadienne pourrait être obligée d’établir un domicile temporaire aux États-Unis. Selon Pierre Lebrun, les autorités canadiennes devraient soumettre une réponse à la LNH lors de la prochaine semaine.
Les Jets de Winnipeg seront l’une des deux équipes qui se battront pour une place dans le carré d’as. Ils affronteront le gagnant de la série entre le Canadien et les Maple Leafs lors du deuxième tour.
Comments