top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Des Flames plus affamés au menu ce soir pour les Canadiens



Ce soir, à 19h, le Canadien tentera de venger sa défaite de 2 à 1 lors du dernier match contre les hommes de Darryl Sutter.


C'est Carey Price qui sera d'office pour la rencontre de ce soir et il devra redoubler de vigilance puisque la formation albertaine souhaite augmenter son volume de tirs au but et par le fait même créer plus de chances de marquer.


Depuis l'arrivée de Sutter à la barre des Flames, l'équipe semble avoir un immense regain d'énergie. Franchement, dans le dernier match, c'était assez impressionnant de les voir jouer. De plus, l'équipe n'était clairement pas celle qui s'est présentée lors des deux premiers affrontements de la saison. Un point qui m'a fortement impressionné est le quatrième trio des Flames piloté par Sam Bennett et accompagné de Derek Ryan et de Josh Leivo. C'est d'ailleurs le trio qui a été à l'origine des deux buts, et en plus, Leivo avait été l'unique marqueur des siens. Ils ont connu également une bonne performance sur l'aspect physique, qui je pense, a su séduire leur nouvel entraîneur donc ce trio sera a surveillé également dans le match de ce soir.


Price devrait sans doute faire face au Suédois Jacob Markstrom, qui n'a pas été tellement menacé ayant eu qu'à repousser 18 lancers pour signé la victoire. Les Flames accusent actuellement un retard de 4 points sur la troupe de Dominique Ducharme en plus de posséder un match en main. Calgary tentera de signer une deuxième victoire consécutive pour la première fois cette saison depuis le 11 février.


Par ailleurs, Artturi Lehkonen sera de retour dans l'alignement du Tricolore au profit de Jake Evans, ce qui fait en sorte que Paul Byron jouera au centre du quatrième trio.


Vos prédictions? Ne manquez pas notre émission d'avant-match à compter de 18h sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News! Nous serons en compagnie de Charles Boisvert, Alexandre Dubois, Christophe Gagné et William Bourget.

Comments


bottom of page