top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Des Blues actifs à la date limite?



Les Blues forment sur papier une équipe complète avec très peu de lacunes à combler. Sur la glace, nous parlons d’une toute autre histoire.


Présenté comme l’une des trois équipes qui devaient dominer dans l’Ouest avec les Golden Knights et l’Avalanche, les Blues connaissent une saison plutôt en bas des attentes. En 38 rencontres cette saison, la troupe de Craig Berube présente un dossier de 16-16-5. Nous parlons ici du 6e rang dans l’Ouest derrière les Kings, les Coyotes et les Sharks. Une situation pour le moins décevante.


Cette attaque déçoit elle aussi. Malgré la signature de Mike Hoffman en attaque, les Blues n’ont pas réellement explosé offensivement. La formation du Missouri n’a inscrit que 2,73 buts par match cette saison. Rien de dramatique c’est sûr, mais lorsque vous avez Mike Hoffman et Vladimir Tarasenko dans vos rang, il est difficile d’accepter le fait que vous marquez moins de buts que le Wild ou les Sharks, par exemple.


L’histoire se répète défensivement. Les Blues présentent l’une des pires défenses de la ligue, accordant en moyenne 3,26 buts par rencontre. Les pertes de Pietrangelo et de Jake Allen cet automne se font sentir à St-Louis. Husso déçoit comme numéro deux, présentant une moyenne de buts contre de 3,58. Binnington ne connaît lui non plus pas une grosse saison, mais de l'appui comme deuxième gardien pourrait s’avérer être bénéfique.


Il faut donc s’attendre à voir les Blues actifs d’ici la date limite des transactions. St-Louis pourrait partir à la recherche d’un second de qualité ainsi que certains joueurs de profondeur en attaque et en défense. Le gardien de but Jonathan Bernier pourrait être l’une des cibles des Blues afin d’épauler Binnington. En attaque, certaines rumeurs envoient Artturi Lehkonen à St-Louis, mais certains joueurs comme Erik Haula ou Bobby Ryan aussi pourraient se greffer aux Blues.


St-Louis ne dispose pas d’énormément de moyen financier, alors que leur masse salariale est au maximum. Certaines rumeurs envoient aussi Hoffman et Dunn sous d’autres cieux. Ces deux joueurs pourraient servir de monnaie d’échange dans une transaction future.


Comments


bottom of page