Après avoir évolué avec les Coyotes de l'Arizona l'an dernier, l'attaquant Québécois, Derick Brassard, s'est entendu sur les termes d'un contrat d'une saison, à un montant de 825 000 $, avec les Flyers de Philadelphie.
La saison dernière, le Gatinois a récolté 20 points, dont huit buts, en 53 rencontres. À Philadelphie, Brassard rejoindra celui qui l'a dirigé durant plusieurs années avec les Rangers de New York, Alain Vigneault. Ensemble, les deux hommes ont fait de belles choses. Le fait de retrouver son ancien entraîneur pourrait être bénéfique pour le joueur de centre, qui souhaite sans doute se relancer.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Brass s'est promené depuis son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH), en 2007-2008. Il a porté les couleurs des Blue Jackets de Columbus, des Rangers, des Sénateurs d'Ottawa, des Penguins de Pittsburgh, des Panthers de la Floride, de l'Avalanche du Colorado, des Islanders de New York et des Coyotes. En carrière dans le circuit Bettman, il a enregistré 503 points en 905 parties. Brassard avait été un choix de première ronde, sixième au total, lors de l'encan 2006, par les Jackets.
Alors qu'il entamera sa 15e campagne dans la LNH, l'athlète de 33 ans souhaite certainement un peu de stabilité, lui qui en sera à une sixième formation depuis quatre ans. Finalement, n'ayant pas la pression de produire soir après soir, je crois que Brassard saura offrir de fiers services aux Flyers dans un rôle de soutien.
Comments