En ce très jeune début de saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH), de nombreux jeunes joueurs démontrent leur savoir-faire avec leur formation respective. Seth Jarvis, Philip Tomasino et Peyton Krebs sont présentement parmi les meilleurs pointeurs de la LAH en attente du début de la saison de la OHL et WHL. Nous ne devons pas oublier Trevor Zegras qui connaît lui aussi un solide début de saison pour les Gulls.
Ces jeunes recrues se démarquent dans une situation pour le moins particulière. Nous parlons ici de nombreux jeunes de 19 ans qui affrontent des hommes et qui produisent de brillante façon.
En temps normal, Jarvis, Tomasino, Krebs, Guhle et de nombreux autres ne devraient pas être éligible à jouer dans la LAH cette saison. En raison du report des saisons de la WHL et OHL, ces joueurs peuvent évoluer pour leur organisation jusqu’au début des camps d'entraînement de leur équipe respective. Cette entente a été mise en place afin d’aider ces jeunes espoirs à continuer leur développement.
Le plus récent choix de première ronde des Hurricanes, Seth Jarvis, connaît des débuts électrisants dans les rangs professionnels. En 4 parties avec les Wolves de Chicago, le 13e choix au total en 2020 totalise 4 buts et 2 passes pour 6 points. Jarvis est actuellement le meilleur pointeur de la LAH alors qu’il ne devait pas être éligible à jouer de façon régulière dans le club-école des «Canes» avant 2022. Assez impressionnant pour un joueur qui n’avait pas joué depuis près de 11 mois.
Tomasino et Zegras n’ont pas grand chose à envier à Jarvis alors qu’ils totalisent de leur côté 5 points chacun suite à leur retour du Championnat mondial de hockey junior. Zegras est de son côté éligible à jouer la saison complète avec les Gulls alors qu’il a décidé de ne pas retourner chez les rangs universitaires. De son côté, Tomasino retournera sans doute à Oshawa dans quelques semaines pour débuter la saison avec les Generals.
Poursuivons en glissant un mot sur le défenseur des Raiders de Prince Albert et espoir du Canadien, Kaiden Guhle qui sera peut-être en uniforme vendredi lors du match d’ouverture du Rocket de Laval alors qu'il a quitté l'entraînement des siens jeudi. Le jeune défenseur a impressionné au camp du Rocket alors que Joël Bouchard lui a donné une note de 12/10 pour son travail lors du camp d'entraînement.
Dans ces circonstances particulières, certains jeunes espoirs de quelques formations de la LAH démontrent leur valeur à leur équipe respective. Ces joueurs profitent tout de même de cette entente entre la Ligue canadienne de hockey (LCH) et la LNH afin de gagner de l’expérience dans les rangs professionnels.
Comments