top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

De lourdes pertes pour la LNH



Compte tenu de la présente situation à travers le monde avec la pandémie de la Covid-19, la LNH a sans surprise été grandement touchée financièrement.


L’absence ou le nombre limité de partisans dans les gradins a eu des effets néfastes sur l’économie du circuit Bettman. La Ligue nationale de hockey a été privé d’environ de 3,6 milliards de dollars lors de la saison 2020-2021.


Le circuit a lui-même confirmé le tout à The Athletic, qui avait rapporté la nouvelle. L’absence de partisans a eu un effet négatif sur la vente de billet, les revenus liés aux concessions alimentaires, les stationnements et les boutiques.


Cette année, c’est environ un million de partisans qui ont été accueillis à travers la LNH. Un nombre si petit si l’on compare aux années précédentes. En 2019-2020, les équipes ont accueilli pas moins de 18 millions de spectateurs, alors que la saison précédente, le nombre s’élevait à 22 millions.


L’entièreté des équipes canadiennes n’ont pas accueilli de partisans cette saison, alors que toutes les équipes américaines l’ont fait avec un nombre limité. Seuls les Stars, les Panthers et les Coyotes l’ont fait toute la saison.


69 views0 comments

Comments


bottom of page