Alors que son nom a été lié à de nombreuses rumeurs de transactions dans les dernières semaines, Sidney Crosby a affirmé souhaiter terminer sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh.
« Rien n’a changé. J’adore jouer ici. C’est ici que j’aimerais jouer pour le reste de ma carrière», a affirmé le capitaine des Penguins, à l’aube de son 1000e matchs en carrière.
Les plus récents changements dans l’état-major des Penguins ainsi que la présente situation dans laquelle se présente la formation de la Pennsylvanie ont eu pour effet d’alimenter les rumeurs autour de Crosby, Malkin et Letang. Rappelons-nous que Jim Rutherford a été remplacé par Ron Hextall au poste de directeur général dans les dernières semaines. De son côté, Brian Burke a été nommé à titre de président des opérations hockey. La fenêtre d'opportunité se referme de plus en plus à Pittsburgh et la reconstruction devient de plus en plus envisageable.
Sid the Kid, qui en sera à une 1000e partie en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) samedi soir, est encore, à 33 ans, la pièce maîtresse de cette formation. En 999 rencontres jusqu’à présent dans la LNH, le premier choix au total en 2005 a amassé 1276 points, le classant au 37e rang dans l’histoire de la LNH.
Les Penguins ont présentement une fiche de 8-6-1 cette saison, bon pour le 5e rang de leur division. Crosby a accumulé, de son côté, 6 buts et 7 passes en 15 parties cette saison.
Alors que Pittsburgh devra entamer un gros processus de reconstruction dans les prochaines années, il sera intéressant de voir si le numéro 87 restera dans l’organisation qui l'a repêché en 2005. Les Penguins souhaitent tout de même encore aspirer aux grands honneurs cette année, exploit qui sera difficile à réaliser.
Comments